Jiminy Cricket, par Camomille

L'autre jour que j'étais tranquillement sur mon balcon, j'ai rencontré Jiminy Cricket. Enfin... c'est plutôt lui qui m'a rencontré, hein. Il m'a un peu sauté dessus alors que je nettoyais mes bégonias.

Alors petite précision concernant le fait de "nettoyer ses bégonias": non je ne les ai pas passé à l'eau de javal/lave vitre/produit vaisselle, mais j'ai enlevé toutes les petites fleurs morte qui faisaient tout moche.

Donc une bestiole m'a sauté dessus. M'a touché. J'ai fait preuve d'un extrême sang froid et une maitrise de soi immense (que m'aurait jalousé Maître Shifu) et je n'ai pas hurlé pendant quinze minutes (si si ça m'est déjà arrivé). Enfin ça va que c'est une "jolie" bestiole sans poils ni trucs partout tout dégueu (oui j'ai une conception de l'insecte dégueu -> les araignées, les insectes (sauf les moucherons c'est mes copains, même qu'ils s'appellent Ramsès II, III, IV...), les crabes, les écrevisses...). Elle était à peu près lisse quoi, donc ça va.

J'en ai profité pour en faire quelques photos:





Voila, c'était ma rencontre du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire