Comment ne pas gâcher ses produits de beauté, par Camomille

1er point abordé aujourd'hui: 
Comment utiliser ses produits de beauté jusqu'au bout?

Oui je sais, ça paraît bizarre de se demander comment utiliser ses produits de beauté jusqu'au bout.
"Ben... t'as qu'à les utiliser jusqu'à ce qu'ils soient vides? Non?"
AH AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH! C'est justement là que je veux en venir. Tu as l'impression qu'ils sont vides, mais en fait non (les traitres)!
Alors cela ne fonctionne pas pour les pots, hein, quand ils sont vides, ils sont vides. Ben oui.
Par contre, tout ce qui est tubes, flacons... il reste toujours du produit qui ne veut pas sortir.
C'est comme ça que j'ai décapité ma crème de jour.
(ATTENTION, l'image qui va suivre est d'une rare violence, âmes sensibles s'abstenir)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


 Voila.
C'était feu la crème de jour. Que je croyais finie car elle faisait des pets alors que je voulais de la crème, mais j'ai quand même tenté la solution extrême, et oh miracle, il restait encore de la crème pour une semaine! La fourbe.


Oui j'ai nettoyé un peu, n'est-elle pas trop mimi? On dirait qu'elle dort... (Allôôô l'institut psychiatrique? Oui je crois que j'ai une nouvelle patiente pour vous!)

Et voila le travail! Alors pour ne pas laisser la crème à l'air libre (pour éviter qu'elle sèche ou qu'il y ai des araignées poussières qui tombent dedans), on peut récupérer la crème avec le dos d'une petite cuillère et la transvaser dans un petit pot, ce qui sera bôôôcoup plus pratique pour se servir.

Par contre, mon magnifique fond de teint Dior qui m'a coûté un bras et qui est dans un flacon EN VERRE, ben je crois qu'il va rester pas mal de produit non utilisable. Ce qui est quand même fort dommage vu le prix au départ. Du coup je ne le rachèterai pas, je choisirai un contenant que je puisse ouvrir pour finir totalement le produit. Non mais.

2ème point abordé aujourd'hui:
Que faire des produits que l'on n'a plus envie d'utiliser?

"T'as qu'à en acheter moins déjà, tu serais moins tentée d'en commencer un alors que tu n'as pas fini l'autre."
Mmmmmoui certes. Mais ça m'arrive très peu quand même. La preuve, j'ai fini totalement ma crème de jour alors que j'en avait acheté une autre quand j'ai détecté les premiers signes de fin de tube. Na.

Alors que généralement, quand tu commence à voir que ton produit se termine, tu cours en acheter un autre (d'un autre produit pour changer un peu), tu as trop hâte de le commencer (l’attrait du nouveau), et tu ne finis pas l'autre.

Mais c'est vrai que quand un produit est au trois quarts vide, il devient tout de suite moins attrayant. Comme les shampoings. La bouteille toute neuve toute pleine toute propre te donnes envie de te shampouiner les cheveux 3 fois par jours, par contre bizarrement, la bouteille au trois quarts vide pleine de calcaire et toute aplatie te donne déjà moins envie.

CE N'EST PAS UNE RAISON!

Ça vaut aussi pour un produit que tu vas acheter pour telle ou telle raison (tu as cru à la publicité, tu trouvais le packaging joli, le produit a sauté dans ton panier alors que tu faisais tranquillement tes courses...), et finalement, tu le trouve un peu bof, ou il ne te plait plus autant sans les spots du magasin.

Il est temps de le recycler! Suivant un principe très simple:
Ce qui va sur le visage peut aller sur les mains, ce qui va sur les mains peu aller sur le corps ou les pieds.
Donc une crème de visage que tu n'as plus envie d'utiliser comme telle, pour le pas la perdre tu peux l'utiliser en crème de mains, une crème de main que tu n'aimes plus tu peux lui rendre une seconde jeunesse pour avoir des pieds tout doux!

Bon par contre, si la crème est périmée ou qu'elle donne des allergies, pas d'autre issue possible: poubelle!

Voila, halte au gaspillage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire