De retour! par Camomille

Ouh mais ça sent grave la poussière ici!

Depuis combien de semaines de mois n'ai-je rien écrit ici?
Trop.
On est d'accord.
Alors j'essaie de reprendre du service!

On va éviter de parler de caca-mou de bébé, tout le monde s'en portera mieux.

Aujourd'hui on va parler // Mode //

Parce que depuis quelques jours j'ai envie de changement, d'un style un peu plus travaillé, et moins je-mets-ce-que-je-trouve-dans-mon-placard-et-pi-c'est-tout.

J'ai envie d'être une Maman stylée. Sauf que des fois, la Mode, ça pique un peu les yeux.

(Dit celle qui vient de s'acheter des baskets compensées...)

Oui, j'avoue, j'ai été faible, j'ai cédé à la fachion-attitude. Mais pour ma défense, les baskets compensées (c'est à dire les baskets avec un talon dedans) c'est juste le truc le plus confortable du monde. 

même M. Hibou n'en revient pas

Il y a le confort de la basket, et le confort d'un petit talon de 4 centimètres. Je n'ai pas pu résister. 
Confort + fachion = combo gagnant.

"Ouaaaahhh le talon compensé trop staïle" se dit M Hibou

Par contre, il y a d'autres choses sur lesquelles je ne me sens psychologiquement pas prête de craquer. Et j'ai envie de dire "tant mieux", que ça reste ainsi.

J'ai nommé en petit un: 

// LE SWEAT (si possible avec des imprimés improbables) //

Depuis quand un sweat c'est classe, chic et féminin? Le sweat c'est ce que je portais quand j'étais au collège pour aller faire du sport. Autant vous dire que le traumatisme est important, et que en aucun cas j'ai envie de remettre un sweat de ma vie. Et puis l'encolure ronde ras du cou, c'est juste pas possible.

Sauf peut-être pour faire de la peinture, de l'enduit ou du ponçage. 

Mais pas pour sortir les poubelles, on pourrait me voir avec.

En petit deux mesdames et messieurs:

// LA CHEMISE EN CRÊPE //

 Alors là, pourtant, j'ai essayé. J'étais pleine de bonne volonté! Une pièce sobre, simple, chic (c'est une chemise). 

Mais... comment dire... autant je me sens très à l'aise, féminine, classe dans une chemise classique bien coupée, autant avec ce genre de chemise/blouse, j'ai l'impression de sortir du couvent ou d'être relookée par ma Grande-Tante. C'est pas possible. Pourtant ça rend bien sur les nanas des blogs mode, en photo et tout! Décidément ce n'est pas une pièce pour moi, je passe mon chemin!

Petit conseil: allez fouiller dans le placard de Mamie Micheline, vous trouverez plein de blouses de ce genre!



Bon, au final j'ai quand même une pièce fachion sur trois, je ne suis pas trop mal non?


Merci à M. Hibou pour sa précieuse collaboration!

***
Note de la rédaction:
Aucun Hibou en peluche n'a été maltraité durant cet article.

***
Hibou Handmade by Praline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire