La musique adoucit les moeurs, par Praline

Bonjour bonjour. Et bonne année 2015 à tous les lecteurs de ce blog!

Aujourd'hui je laisse la parole à des gens pleins de talent que j'ai découvert plus ou moins récemment. Honneur aux dames, commençons avec Eurielle.
C'est une artiste assez peu connue, dont j'ai appris l'existence tout à fait par hasard. Il se trouve qu'elle a composé une chanson en hommage à la trilogie du Hobbit, et je crois que le destin ne pouvait pas me faire passer à côté, tant c'est une petite merveille. Jugez plutôt :


Pour continuer dans la même lignée tolkienesque, comment ne pas mentionner l'émouvante chanson de Billy Boyd à la fin du dernier film? En toute objectivité, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas été nominée aux Oscars. Je ne comprends pas non plus comment l'Académie a pu ignorer les costumes (le manteau de Thranduil!!! La robe de Galadriel!!! L'armure d'Elrond!!!) et les décors du film, mais c'est un autre débat.


Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais le monde ne s'arrête pas aux frontières de la Terre du Milieu. Ha, vous ne la voyiez pas venir celle-là, avouez-le!
Pour en revenir aux filles, j'ai reçu à Noël l'album "If You Wait" de London Grammar, et décidémment j'aime beaucoup. Une voix grave assez originale. 


Les trois autres découvertes sont des voix masculines.
Hozier et Georges Ezra commencent à être connus, et je trouve qu'ils le méritent amplement. Je n'écoute presque jamais la radio, mais c'est grâce à elle que j'ai entendu pour la première fois "Take me to Church", la seule chanson d'Hozier qui semble passer sur les ondes. C'est une de mes préférées, mais son album renferme d'autres pépites, et en version acoustique c'est encore mieux!


Quant à Georges Ezra, je suis confrontée à un léger problème. Je n'arrive vraiment pas à associer sa tête et sa voix. Pour moi, les deux ne collent pas. Et ce n'est pas ce clip qui m'y aide, mais il est très, très drôle :


Enfin, mais non des moindres, Ben Howard. C'est lui qu'il faut écouter pour une sieste quand on cherche calme et tranquillité. L'écouter, c'est un peu comme regarder la mer. Oui, je sais, c'est très poétique, n'est-ce pas? Mais c'est l'impression qu'il me donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire