Mon inconscient aussi était en travaux, par Praline

Il ne s'agit que d'une anecdote, mais je trouve ça extrêmement étrange.
Pendant que ma chambre (toujours elle) était en travaux, j'ai envahi colonisé transféré mes quartiers dans la chambre d'amis, juste de l'autre côté du mur, où un lit deux places bien moelleux me tendait les bras. Au début, rien à signaler, je dormais bien, tout ça tout ça (je dors toujours bien, j'ai un sommeil de plomb).
Au bout d'un moment, je me suis mise à faire des rêves étranges. Et le mot est faible. J'ai souvent fait des rêves très bizarres, dans des genres assez variés (je suis morte en me faisant planter une fourchette dans le ventre, ...). Mais là, mes rêves (pas tout à fait des cauchemars) ont atteint des sommets. Le pire (ou le plus drôle), c'est que cela m'arrivait chaque nuit, pendant une semaine, et que je m'en souvenais parfaitement en me réveillant (ou presque, cela reste des rêves (enfin j'espère)).
Je regrette un peu de ne pas les avoir notés, mais je pourrai jurer qu'un ami de la famille, qui avait un bras dans le plâtre, fermait tranquillement les volets chez moi en plein jour, quand soudain il s'est transformé en pâquerette. Oui oui.
La semaine terminée, j'ai réintégré ma chambre toute neuve. La nuit suivante, plus rien. Je ne sais pas de quoi j'ai bien pu rêver. Les nuits suivantes, idem.
Du jour au lendemain, j'ai arrêté de faire des rêves ridiculement étranges. Cela a sûrement un lien direct avec le changement de lit/chambre/environnement. Apparemment, dans un lit deux places, mon inconscient avait plus d'espace pour s'amuser.

Sur ce (oui, c'est probablement l'article le plus court que j'aie jamais écrit), je vous laisse avec quelques photos de quelqu'un qui fait parfois des rêves agités, mais qui de toute façon dort tellement et dans des endroits tellement... variés que le contraire serait étonnant.




La machine à laver fonctionnait, ça tremblait de partout...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire