Première vidéo bricolage, par Praline

Nan, je rigole. Vous avez eu peur, avouez-le!
En fait, il ne s'agit pas de bricolage mais de récup'.
Et il ne s'agit pas non plus d'une vidéo, je n'ai ni le matériel, ni l'envie d'entendre ma voix enregistrée.
Mais, il reste que je ne viens pas (que) vous parler de ce que je ne vais pas faire!
Pour situer la chose, unes image de ce dont il est question, histoire de partir sur de bonnes bases.



(Un de ces jours il faut absolument que je vous parle de la Thé Box, en attendant vous pouvez visiter leur site.)
L'idée de cette récup' m'est venue après un drame des plus tragiques survenu il y a quelques jours, après avoir acheté un nouveau et très beau et très rose, vernis. A ongles.
(Je précise, ça pourrait être du vernis colle. Après tout, je parle récup' et bricolage.)
Après avoir testé ce vernis comme il se doit et m'être pâmée devant sa belle couleur fuschia, j'ai voulu le ranger avec ses copains dans leur boîte dédiée. Sauf que.
Sans être une nail artist (oulah, non), je commence à accumuler les flacons,
et j'ai soudain manqué de place. Dans l'instant, je me suis mise en quête d'une nouvelle boîte. Non, ma quête à moi n'a pas impliqué une montagne et une horde de nains poilus mais solidement armés.
En fait je me suis contentée de pivoter sur ma chaise pour embrasser ma chambre d'un regard circulaire (on est littéraire ou on ne l'est pas). Et là, mes yeux (mascaratés si je me souviens bien) sont tombés sur une pauvre boîte vide qui n'attendait que l'occasion de se remplir.

Ni une ni deux je m'en empare et je file un coup de cutter sur les compartiments qui ne veulent plus rentrer (grande violence), d'où l'emploi (excessif je l'avoue) du terme bricolage.
Peu de temps après, les vernis sagement rangés dedans, j'ai dégainé mon appareil pour vous faire partager la raison de ma fièrtitude. Ne sont-ils pas trognons, sagement rangés dans leurs compartiments? Non?








 






(Il manque clairement du texte ici, mais je m'arrache les cheveux avec la mise en page alors on va faire sans, d'accord?)









 


En l'occurence, après une subtile réflexion de Camomille, j'ai opté pour un rangement horizontal afin de lutter contre l'affaissement progressif et inexorable du carton un peu trop mou. Les photos ne sont donc plus trop d'actualité, mais j'ai un peu la flemme de les refaire et à mon avis vous avez un assez bon aperçu de l'allure générale comme ça.
(En passant, c'est mon dixième article! Wouhou!)








A bientôt pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire