J'veux du SOLEIL! (par Camomille)

Et j'imagine que je suis loin d'être la seule dans ce cas!

Non parce que quand même, monsieur Soleil, ne pourrais-tu pas nous honorer un peu plus de ta présence? Normalement, depuis trois jours c'est le printemps. Sauf qu'on se croirait au mois de novembre. Les écharpes sont toujours sur les porte-manteaux et les gants ne sont pas encore rangés au fond des placards. Les pulls à col roulés sont toujours d'actualité, d'ailleurs ça fait six mois qu'on en porte.

J'aime quand il fait froid. Mais là, franchement, ça fait trop longtemps. Un mois de décembre qui dure depuis novembre, ce n'est pas possible. Surtout que ce n'est pas avec l'été qu'on a eu qu'on a pu faire des provisions de soleil. C'est bien simple, j'ai l'impression que ça fait deux ans qu'on n'a pas vu l'été.

Je crois aussi qu'on peut compter sur les doigts (des deux mains quand même) les jours où on a vu le soleil depuis six mois. Sauf que normalement, le corps humain aurait besoin de dix minutes de soleil par jours. Dix minutes par jours. On en est très très loin. De "pâle" je vais bientôt passer à "transparente". Je n'essaie pas du tout d'avoir un teint hâlé et encore moins bronzé, c'est mission impossible pour moi. Déjà avoir bonne mine c'est tout un combat (merci M. Fond de Teint et M. Blush). Je parle plutôt du soleil qui est bon pour le corps, les vitamines et tout ça. Heureusement qu'on n'est pas comme Wall-E et qu'on ne marche pas que à l'énergie solaire, bonjour la cata sinon.

Et puis le moral! Quel bonheur quand un rayon de soleil apparait! De la lumière, de la chaleur, vu qu'on a l'impression de vivre dans le sombre et le froid depuis looonnngtemps.

Alors tu es gentil M. Soleil, tu rapplique tes miches vite fait.

Non mais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire