Prendre soin de ses pieds, par Camomille

On l'a vu, les beaux jours arrivent, on sort les jupettes et les sandalettes. On met à l'air nos gambettes et nos petons qui n'ont pas vu la lumière depuis au moins 8 mois.

Alors avant de les montrer en pleine lumière, on se doit de vérifier qu'ils soient un tant soit peu présentables. Je veux parles de nos petits (ou pas) petons.

Je me souviens l'été dernier d'avoir vu une dame avec des jolies sandales, mais des pieds dans un état... On aurait dit qu'elle avait marché pieds nus tout l'hiver. Des talons tout abîmés, la peau toute craquelée et crevassée, croyez-moi, ce n'était pas très beau à voir.

Pour éviter ça et avoir de jolis pieds dans ses jolies chaussures (même dans des moches chaussures, ce n'est pas parce que tu as des moches chaussures que ça t'excuse d'avoir des moches pieds, bien au contraire), on prend soin de ses pieds quelques temps avant (plus ou moins selon l'ampleur des dégâts), ou on y fait attention tout l'hiver en les bichonnant.

Si on a de la corne, on l'enlève ou on la fait enlever chez le pédicure si il y en a beaucoup. On peut l'enlever soi-même régulièrement avec ce que j'appelle une râpe à pieds (manuelle ou électrique). 

Ensuite, on hydrate et nourrit les pieds. En particulier les talons, zone la plus abîmée. Tous les soirs, on masse ses petits pieds avec une crème ou une huile. En ce moment j’utilise ma crème pour les mains. Si ça nourrit les mains ça peut bien nourrir les pieds.

Non seulement tu vas avoir des pieds tous doux, et en plus ça leur fait du bien qu'on prenne un peu soin d'eux, eux qui te (sup)portent à longueur de journée !

Allez, mes pieds en mode "été", c'est cadeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire