Les pubs à la télé, par Camomille

J'ai récemment découvert que les publicités à la télévision étaient ciblées par rapport au public des programmes en cours. Eh oui, je devrai créer une rubrique: "Camomille découvre la vie".
Quand on regarde un programme aux heures de grande écoute, ce n'est pas forcément flagrant, la cible visée étant un peu tout le monde en fait (avec quelques nuances, le public n'étant pas le même pour Secret Story ou pour La Grande Librairie).

Par contre, pour des programmes ciblés, la publicité est elle aussi ciblée. Pour exemple, le dimanche matin, j'ai droit à AutoMoto suivi de Téléfoot (merci mon chéri). Il se trouve qu'avant ces programmes il y a les programmes pour enfants. Là le changement de pubs est très flagrant, on passe des poupées, figurines en tous genres et yaourts parfum fraise chimique aux voitures, déos et rasoirs.
Pourquoi imaginent-ils qu'un téléspectateur de Téléfoot ne peut pas être intéressé par le dernier Poney Magique qui pète des paillettes? Hein? Pourquoi?

Mais l'autre jour, en pleine après-midi sur la 5, alors que je regardais un Train pas comme les autres, j'ai réalisé que je ne devais pas vraiment correspondre au public visé lorsque se sont suivies une pub pour une baignoire à porte, une pub pour une convention obsèques et une autre pour un monte-escalier électrique. 
...
Franchement.
Surtout que la pub de la baignoire était mise en scène en situation réelle avec un PAPI TOUT NU prenant son bain:
Pour toi c'es cadeau
(Il s'est avéré que le Papi n'est PAS tout nu dans la baignoire, en revoyant la vidéo pour vous faire cette magnifique capture d'écran, j'ai pu voir qu'il avait un maillot de bain, mais la première fois ça ne saute pas aux yeux.)
Alors en fait les gars du marketing avaient d'abord pensé à Florent Manaudou, mais il ne rentrait pas dans la baignoire (c'est dommage).
Très dommage...
Bon au moins, on peut dire que c'est une pub réaliste, pas comme les pubs de crèmes anti-âge portées par une jeune fille de 26 ans ou une pub pour un épilateur, testé par une nana tout sourire qui n'a pas un poil aux gambettes.
Je rajoute une fille comme ça je fais aussi plaisir aux garçons
Quelle idée aussi ai-je eu, moi, jeune femme de moins de 30 ans (j'en profite tant que je peux encore le dire...) de regarder France 5 en pleine après midi?

1 commentaire: