Et plus spécialement d'une petite tarte toute simple qui change un peu des quiches.
Il s'agit d'une... ... ... tarte au thon et à la tomate! (merci pour ceux qui suivent)
Elle est belle ma tarte, elle est belle! |
- 200g de farine
- une pincée de sel
- 50g de beurre
- un peu d'eau
Alors je sais, dans la vraie pâte brisée, il faut quasiment 200g de beurre, mais ça fait un peu trop, ce n'est pas très régime (même si l'hiver approche et qu'il faut faire des réserves). 50g ça suffit, c'est moelleux, pas trop sec, impec.
Donc. Vous faites ramollir le beurre, vous le mélangez avec la farine et la pincée de sel AVEC LES DOIGTS (la partie la plus galère). Je sais c'est gras ça colle on s'en met partout. Mais avec 50g de beurre c'est moins pire que 200g. Ensuite vous ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une belle boule de pâte que vous étalez pour faire le fond de tarte.
Pour la garniture:
- une cuillère à soupe de moutarde
- 3 œufs
- 3 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 boîte de thon
- 3 grosse tomates ou 4 moins grosses
Vous étalez la moutarde sur le fond de tarte. Dans un saladier, bien mélanger les œufs et la crème. Si vous voulez une plus grosse tarte, 4 œufs et 4 cuillère à soupe de crème fraîche. Dans ce mélange, vous ajoutez le thon en miettes et vous versez dans la tarte. Vous ajoutez pour finir les tomates coupées en rondelles afin de recouvrir toute la surface.
Mettre dans un four suffisamment chaud suffisamment longtemps. C'est précis hein? Pendant 30 minutes à 200°C ça devrait être bien.
Et voila, vous pouvez déguster!
Petite variante:
On peut remplacer le thon par les filets d’anchois. Ça donne encore plus de goût!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire