Ouh mais dites donc! Ça fait un bail qu'on n'a pas parlé maquillage ici! Je m'en vais de ce pas y remédier.
J'ai décider de vous parler de ce que j'avais décidé d'emporter comme maquillage en vacances. Wouh super passionnant. Je sais.
Mais c'est toujours le casse-tête de savoir si j'emporte toute ma trousse à maquillage (okazou), ou si je la joue nature, en mode "je suis en vacances au milieu d'un trou paumé, rien n'a fout'". Alors certes les vaches de la région vont pas mal s'en ficher que j'ai un smokey-eye ou un trait d'eye-liner, et en même temps je n'ai pas envie d'effrayer les mamies du village (ou même moi en me croisant dans un miroir) avec ma tête de déterrée.
Cette fois-ci j'ai envie de me la jouer "fraîche et naturelle", avec le moins de produits possible. En même temps, quand tu as réussi à faire rentrer dans la voitures toutes les affaires de Bébéchoupi, que la poussette prend déjà les neuf dixièmes du coffre et qu'il ne te reste plus que dix centimètres cube pour caser la totalité de tes affaires pour une semaine, laisse-moi te dire que tu n'as pas trop le choix.
Donc pour avoir l'air fraîche comme si j'avais couru dans la rosée du matin (au minimum), j'emporte:
(Dans l'ordre d'application et du plus important au moins important)
Mon Kit à sourcil
Il s'agit en fait d'une ombre à paupière / liner que j'ai depuis ... très longtemps et que j'ai recyclé en Kit sourcil.
Le GROS avantage de cette petite poudre (hormis le fait qu'elle soit brune, ce qui pour un maquillage des sourcils est quand même beaucoup plus approprié que du violet), est le micro-pinceau en poils de ... hérisson? tant ils sont durs, mais du coup coiffent super bien le sourcaïle-ma-chériiiiiie.
Ma BBcream So'Bio Etic
Donc au lieu d'un fond de teint qui étouffe la peau, je choisis cette BBcream. Qui a la même couvrance qu'un fond de teint. Vraiment. A tel point que quand je l'applique sur tout le visage, je trouve qu'elle se voit un peu. Moins qu'un fond de teint, certes, mais un tout petit peu quand même. Donc j'ai eu la lumineuse idée de l'appliquer comme j'applique mon correcteur, par petite touches bien estompées sur toutes les zones qui ont besoin d'être améliorées (cernes, joues, nez, menton).
Et ça marche super bien. Ni vu ni connu j't'embrouille. Aucune trace de maquillage à l'horizon, mais un teint plus unifié.
Un Blush
Et la couleur est hyper douce donc pour un maquillage naturel et sobre c'est parfait. Par contre la couleur est pas mal pigmentée donc ´faut pas se louper.
Du rouge à lèvres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire