Qu'on le veuille ou non, le mois de septembre approche à grands pas, et il est temps de s'organiser un chouia. En ce moment, on dirait que mon chat a passé sa journée couché sur mon bureau à faire des cauchemars tant il y a de bazar. Une foultitude de petits papiers où j'ai noté des choses à faire est répandue partout.
Du coup, pour avoir toutes ces notes au même endroit, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de me faire un calendrier pour le mois. Il m'est indispensable de visualiser les rendez-vous et autres évènements à venir, donc j'ai opté pour une grille toute classique (un peu petite c'est vrai, ce sera mieux la prochaine fois).
Sans oublier l'espace "to do list" en dessous, parce que tout n'est pas forcément associé à une date. J'ai donc une colonne pour les choses que j'ai à faire, et l'autre pour les livres que je veux lire.
Au-dessus de tout ça, le mois écrit à la main pour faire croire que je suis une blogueuse américaine et que je gère la fougère.
Une fois mon calendrier terminé, je me suis dit que cela pourrait toujours servir à d'autres personnes, donc je le mets à disposition pour celles et ceux que ça intéresse.
Je suppose que je pourrai faire les autres mois au fur et à mesure, et ça m'encouragera peut-être à tenter un peu de déco parce que là mon calendrier est pour le moins... minimaliste.
Mais plutôt que de télécharger un modèle sur Internet absolument ravissant mais sur lequel je n'ose pas écrire, je préfère quelque chose de simple.
Il est disponible ci-dessous, alors à vos agendas!
Comment on fait si on n'arrive pas à respecter les To do lists? ��
RépondreSupprimerJe n'ai pas de solution pour toi Laurence! Tu peux essayer de penser à la satisfaction de cocher ce petit carré?
RépondreSupprimer