Rocky Horror Picture Show, par Camomille

Il se trouve que j'adore le maquillage (si on m'avait dit il y a 10 ans que je dirai ça un jour, je vous aurai bien ri au nez). 
Grâce à internet, j'ai découvert des blogs de maquillages, notamment celui d'Hélène, qui m'a montré que le maquillage n'était pas juste se plâtrer la tronche et avoir l'air la plus maquillée. 

Non. 

Justement, tout l'art du maquillage (celui de tous les jours j'entends), c'est d'avoir l'air belle (ou moins moche en tout cas) sans que le maquillage ne se remarque trop. C'est de se dire "ah ben finalement je suis jolie" et pas "oula, j'ai l'air maquillée".  C'est que la personne qui te regarde remarque d'abord que tu as de jolis yeux et un joli teint. Qu'elle ne se demande pas sous combien de couches tu te caches, si tu enlève tout ça au white spirit ou si tu t'es maquillée au marqueur.
 

Une fois qu'on gère la chose et quand on voit la transformation que ça peut faire en bien, on se dit qu'il serait très intéressant de faire des transformations dans l'autre sens. Et on arrive aux maquillages de transformation qu'on peut faire pour Halloween. Et c'est génial. Alors bien sur, je fais ça avec les moyens du bord, je n'ai pas d'effets spéciaux comme du latex ou du faux sang, mais on arrive à s'en sortir.
Pour ce maquillage, point de faux sang. Pour celui-ci j'ai reproduit le maquillage du personnage du ô combien culte Rocky Horror Picture Show, j'ai nommé le docteur Frank'n Furter!!!



Alors pour ceux qui ne connaitraient pas, voici le personnage en question:



 Inutile de préciser que j'ai arrêté la transformation au haut du buste...

 Il ne me reste plus qu'à trouver un autre personnage pour m'inspirer mon prochain maquillage!

3 commentaires:

  1. J'adore le RHPS et j'aimerais savoir si qu'est-ce que tu utilises comme produit pour te maquiller comme lui. (Je ne connais absolument rien en maquillage.)
    Peux-tu me renseigner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de passer pour une inculte, qu'est-ce qu'un RHPS?
      Sinon pour le maquillage, rien de bien compliqué.
      Pour le teint blanc, j'ai utilisé un gros crayon blanc gras genre "jumbo pencil" de chez NYX. les trais noirs sont faits au crayon normal noir, et tout le reste avec des ombres à paupières. Et du rouge à lèvre pour les lèvres, bien sûr. C'est du matériel de "tous les jours" (sauf peut-être le crayon blanc, mais du blanc de clown fait l'affaire).
      Voila, j'espère que ça a répondu à tes questions!
      Camomille.

      Supprimer
  2. D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !
    RHPS : Rocky Horror Picture Show, tout simplement. Désolée, c'est juste que ça va plus vite à écrire.

    RépondreSupprimer